Guide touristique à vélo?

En quoi consiste ma prestation?

-Je propose un accompagnement touristique, culturel, en vélo, sur un territoire autour de: Andlau, Barr, St Nabor, Ottrott, Rosheim, Obernai, dans le Bas-Rhin. Une balade commentée.

-Je ne fourni pas les vélos. Vous avez votre prope vélo (electrique ou pas) ou vous pouvez les louer dans les offices de tourisme ou chez un loueur de proximité. Je peux les réserver pour vous. Mais le réglement se fera directement au loueur.Prévoir entre 15 et 25€ pour un vélo électrique pour une demi-journée de location.

-Dans la rubrique “Balades commentées” vous trouverez des propositions de balades thématiques sur une demi-journèe.

-Sur des itinéraires “tranquilles” mes connaissances en histoire de l’art, mon expérience du terrain, vous permettent de profiter au maximum de votre sortie en vélo.

-Je suis diplômée en histoire de l’art , de l’université de Strasbourg .

-Détentrice d’un BPJEPS tourisme équestre, et guide de tourisme e, je parcours depuis de nombreuses années le territoire à cheval et je vous propose ici un accompagnement en …vélo!!

-Mon expérience professionnelle de l’accompagnement de randonnées équestres avec la gestion de la logistique, du groupe, que cela suppose, vous assure de mon sérieux et de ma qualification.

-Mes connaissances en histoire de l’art , ainsi qu’une pratique du travail de la vigne sont un véritable plus pour vous proposer un parcours “intelligent”, et pourquoi pas oenologique.

-Toutes les sorties sont agémentées d’une collation. Une spécialité d’Alsace, faite maison: le kouglof, servi avec une boisson (thé, café…).